[LSH] Les tribetabulations de Mister Nutt.

La semaine Humdapoky de l'espace MAMMOUTH!

[LSH] Les tribetabulations de Mister Nutt.

Postby Innocent » 11 Aug 2010, 10:13

Qu'est ce qu'on spoil.
Je tient à rappeler avant tout que je vais sauvagement gâcher toutes les surprises que vous aurez en levelant votre Gob dans Cataclysme. Donc si vous vous préparez à lire poliment tous les questlogs et à vous faire kiffer avec les RP et l'histoire: NE LISEZ PAS MES POST!

Vous remarquerez aussi que par pur fainéantise je prendrais un format plus sobre que pour la LSH (qui est d'ailleurs ni vraiment plus rapide, ni vraiment plus facile mais la fainéantise a ses raisons que la raison ignore).

Image

Nutt est à l'heure qu'il est level 48. Et pas "juste" level 48 mais level 48 à pied tout le long parce que les Gob ont pas encore le droit d'apprendre les skill de riding. Et c'est pas rien 48 levels à pieds! Ceci dit pour éviter de vous mettre des pavés de 3 pages je vais vous en donner peu à peu.

Image

Wow! C'est WoW...
Le premier truc saisissant quand on commence c'est surtout d'abord que Cataclysme c'est « que » World of Warcraft. Du point de vue des gens qui jouent encore sur les serveurs live à tuer Arthas pour la douze millième fois avec le buff 40%, on a tendance à se focaliser sur les changements, les talent, « omg l'ArP disparait »; « omg tel talent est nerf », « omg telle glyphe est useless »... Mais en fait tous ces changements sont assez mineurs d'un point de vue global.
Le feeling général, le gameplay, pour le meilleurs et le pire, ça reste très WoW.

Du reste le projet est quand même assez gourmand. On se rend pas bien compte avant d'y mettre les pieds mais TOUTES les zones du jeu (sauf Outlands et Northrend), TOUTES les quêtes (enfin 9/10) , presque tous les NPC... C'est vraiment un nouveau jeu. Je conseille d'ailleurs même les plus antirerolls d'entre vous de re-start un perso, pas forcément Gob mais c'est vraiment dommage de passer à côté de l'immense travail qui a été fait sur le vieux monde.

A ce propos j'ai vu pas mal de combos class/race que j'avais pas vu avant donc je fait un pti topo
Orc → Mage
Undead → Hunter
Tauren → Paladin, Priest
Troll → Warlock, Druid
Blood Elf → Warrior
Goblin → Warrior, Hunter, Rogue, Priest, Shaman, Mage, Warloc, DK (start lvl 55 comme tous les autres DK)

Human → Hunter
Dwarf → Shaman, Mage, Warlock
Nnight Elf → Mage
Gnome → Priest
Draenei → Que dalle
Worgen → Warrior, Hunter, Rogue, Priest, DK, Mage, Warlock, Druid

Image

Par ailleurs vu le taff monstrueux dans lequel ils sont parti et l'état actuel de la beta je suis pas super optimiste pour un release en octobre...

La vie d'un Gob
Rocket Jump: La distance sur ce build beta est beaucoup moins impressionnante que sur les alphas et les émulateurs. C'est plus un genre de blink qu'un disengage niveau distance, un genre de « sous » blink parce qu'il y a une vitesse de déplacement alors que le blink est instent.
L'autre truc dommage c'est que le jump dispel les effets de slowfall et grise slowfall pendant genre 5 sec donc tu peux pas abuser le base jumping du haut d'une falaise.

Après c'est quand même un genre de blink, donc ça fait une petite accélération et avec l'inertie de la chute ça envoie relativement loin et vite dans une pente. Avec un jump-rocketjump du haut du bosse minable tu peux parcourir 30 ou 40 yards facile. Un autre avantage c'est que comme on peut le faire « en l'air » et que les falling damage sont calculés par rapport à l'altitude à laquelle tu as lancé le rocketjump ça permet d'amortir à peu près n'importe quelle chute si tu mongolises pas.

Quant à la version roquette d'attaque perso je l'utilise jamais, à level 40 ca fait grosso modo les dégâts d'une frost bolt qui crit pas et c'est hors GCD. Je pense de toute façon que le CD est trop long pour signifier quoi que ce soit en PvE (2 minutes) et que le Jump est trop bien pour le gâcher dans du DD en PvP (après c'est toujours bien d'avoir l'option).

Image

Et si j'ai pas de reply j'arrête de post!
Size matters not, ... Look at me. Judge me by size, do you?
Innocent
Guilhem, fondateur de Tokyo Hotel.

Personnage: Inno
Classe: Agent Secret
Level: 50

Re: [LSH] Les tribetabulations de Mister Nutt.

Postby edhmond » 11 Aug 2010, 11:01

Bouge pas coco, en voila du reply, avec de l'interactivité, y a des rumeurs comme quoi ils sortiront Cata en fin d'année, si et seulement si ils sont prêts, autant dire qu'ils ont déjà prévu de le sortir en mars.
Par contre, ils ont intérêt a sortir un donj', parce que y a masse gens qui vont péter des plombs sur LK pendant encore six mois.
Le troll féral a vraiment la grosse méga classe!
La roquette c'est juste un DD, mais hors cdu ca a son charme non?
edhmond
Gilles, de l'âme air deux.

Personnage: edhmond
Classe: Ravageur

Postby Verdun » 11 Aug 2010, 11:20

J'ai peas encore tout lu mais j'aimerai bien voir un troll chib :P
Verdun
Perrine, orbite fessier légendaire.

Personnage: Verdun

Postby Innocent » 11 Aug 2010, 11:46

La roquette c'est juste un DD, mais hors cdu ca a son charme non?

Ce que je me dis c'est que en PvE ca feras pas la dif (GG une bolt free toutes les 2 minutes) et en PvP imo tu vas toujours use les jump (c'est sur le même CD!)
Innocent

Postby Verdun » 11 Aug 2010, 12:19

Les villes comme gadjetzan sont plus neutre du coup ? :p
Y'a quoi qui a changé fondamentalement dans la physionomie du monde des premiers levels (sous entendu avant lvl60) ?
J'ai rien suivi chui vraiment a la rue a part que y'a des nouvelles races et que le monde est chamboulé je sais rien du tout ^^
Verdun

Postby Verdun » 11 Aug 2010, 12:20

tient on peut plus edit nos posts .?
Verdun

Postby Innocent » 11 Aug 2010, 12:55

Les villes comme gadjetzan sont plus neutre du coup ? :p

Gadjetzan c'est le cartel Steamweedle qui est neutre. Contrairement au Cartel auquel appartiennent les Gobs jouable qui est allié à la horde (j'expliquerais plus tard).

Y'a quoi qui a changé fondamentalement dans la physionomie du monde des premiers levels (sous entendu avant lvl60) ?

En gros: tout. Quasi toutes les zones sont physiquement modifiées, ça va du simple "lifting" dans les Plaguelands où Andoral, les fermes, Sorrow Hill etc... on été reconstruites et les undead foutus dehors, jusqu'au chamboulement massif du décors et des mobs comme dans les Barrens sud ou t'as carrément des montagnes et des volcans en plus et la zone est complétement différent en passant par l'inondation comme Thousand Needles où c'est grosso modo la même zone mais sous l'eau.
Quand aux NPC, quêtes, flypath etc... c'est justement tellement différent que c'est comme si tu pexais dans un nouveau continent.
Innocent

Postby zuh » 11 Aug 2010, 13:28

Heureusement que j'ai vu des videos du rocketjump car sur tes screens on comprend pas ce que tu veux montrer mais thx pour l edito !
zuh
Cyril, et ses bisous.

Personnage: zuuh
Classe: Assassin

Postby Verdun » 11 Aug 2010, 14:10

ben moi ca m'a parru evident Oo :
Il met sont elem pour montrer d'ou il part : avant --> jump--> atterissage.
On voit qu'en partant d'une dune il arrive nettement plus loin qu'en partant du plat ....
Verdun

Postby Vinnie » 11 Aug 2010, 18:50

elle en à la dedans la miss :wink:
Image
Vinnie
Pierrot, mon gosse, mon frangin, mon poto, tu'm tiens chaud.

Personnage: Vinnie
Classe: Tireur d'élite
Level: 29

Postby Verdun » 12 Aug 2010, 00:55

qu'est ce tu crois!!! j'ai du decap four moi !
Verdun

Return to News