[LSH] Les tribetabulations de Mister Nutt. Episode Mage.

La semaine Humdapoky de l'espace MAMMOUTH!

[LSH] Les tribetabulations de Mister Nutt. Episode Mage.

Postby Innocent » 13 Aug 2010, 10:40

Généralités:
Logs réalisés sur Dummy lvl 80 non boss, sans buffs (même pas self) et sans trinkets en stuff 251.

Avant tout il faut savoir que pour les purs dps le crit x2 est inné que ce soit spell ou physique. Donc les mages et warlocks ont crit x2 de base, les talents comme ingnite c'est en plus.

Ensuite quand tu commences un spé (où que tu ding lvl 10) tu choisis si tu vas être arcane, fire, ou frost. Dès que tu choisis une branche tu ne pourras plus investir de point dans les autres tant que tu n'as pas mis 31 points dedans (dans la première quoi).
De plus le fait de décider d'une branche va donner un innate (25% dmg dans le type de dégats de la branche) et un spell (Arcane Barrage, Pyro ou l'Elem d'eau (qui est perma de base et cast Freeze)).

Image

Talent Calculator
Exemple pour les golios: Je suis level 10 je met un point en feu, hop je peux plus mettre de points ailleurs et je gagne 25% de dmg feu passif et Pyro dans mon book.

Enfin il faut voir que dans le build de beta actuel quasiment personne ne perd de mana, donc les clearcast, Master of Elements etc sont inutiles et même en chain Arcane Blast t'as du mal à go OOM.

Les nouveaux spells
Mage Ward: Quand j'ai vu la disparition des Wards je me suis dit comme tous les gogols du forum "ouais, pas cool, c'était bien, trop de skill gnagnagna". En fait ils ont été remplacé par un seul sort "Mage Ward" qui absorbe fire/frost/arcane.

Fire Orb: Je peux pas dire si les gens font l'utiliser en mono cible mais ça envoie du gros pâté en AoE, ça crit mais proc pas ignite.

Curtain of Frost: Je l'ai pas encore, j'ai juste vu des vids, ça a l'air puant.

Arcane:
Un truc qui m'avait l'air cool au début c'était le nouveau fonctionnement d'arcane missiles. En fait il est grisé de base, et tous tes spells offensifs (arcane ou pas) ont 40% de chances de te laisser cast AM pour 0 mana.
Comme c'est un spell de base je me disais que toutes les spé allaient l'utiliser dans leur cycle mais en fait Brain Freeze et Hot Streak désactivent les ouvertures AM. Donc un peu déçu.

Image

Vu les mobs les merde que je tue c'est difficile de faire une vrai dif entre les spés mais Arcane est quasiment aussi safe que Frost pour solo, avec Slow (Nether Vortex Marche est cassé mais ça a l'air cool), Incanter Absorbtion qui KB, Blink qui sprint et Improved Polymorph*.

* LOLCHEATWTFPVPWARNING: Improved Polymorph marche exactement comme le tooltip le dit. 3 sec de stun en sortie de Sheep... Hello n'importelol. Mes couilles en salade que ça go pas live.

Fire
Le gameplay fire est beaucoup plus mobile et fun que sur le live. Avec Firestarter tu peux chain scorch en courrant, Blazing speed marche quasiment sur tout puisque c'est mele/ranged de base et ça se déclenche sur Mage Ward avec le talent. En plus tu peux Scroch pour 0 mana.

Image

Blast wave n'est plus un PBAoE mais un GTAoE (Ground Target...) comme Blizzard si vous voulez (mais ça eject plus). Donc tu peux l'utiliser facilement comme snare (3 sec c'est court mais ca snare beaucoup). Donc Cast Fireball/Bastwave/Living Bomb/Fireblast/Scorch-Scorch-Scroch en courant/Proc Hot Streak BOOM Pyro etc... C'est pas le plus safe mais c'est assez fun.

Frost
Il y a certains changements assez fondamentaux en frost.
Le plus important c'est la disparition du proc root. Du coup le dps est uniquement lié aux procs Finger of Frost en Brain Freeze donc pas handicapé en environnement raid sur ces cibles immunes root.
L'autre changement notable c'est la présence permanente d'un pet qui envoie du gros pâté (et qui cast Freeze).

Une modification assez notable est que Ice Lance sans Finger of Frost est pas vraiment ridicule (comme sur le live) et même si c'est loin de Scroch/Hot Streak ça permet hors proc de faire du kite pas pourri.

Image

Donc niveau PvP les autres spé donc vraiment bien buffées avec la mobilité de Fire et les toys cheaté d'Arcane, d'autant plus que Shatter en tier 1 devient accessible à tout le monde. Après c'est vrai que même si Frost perd le rootmoule sur Frostbolt et Frost Armor il garde quand même 2 IB, CD sur nova réduit, 2 Icy Veins, Ice Barrier et Shattered Barrier plus le pet perma qui Freeze et le Cone of Cold qui root... Et MS.

Niveau PvE c'est assez impossible de conclure quoi que ce soit, surtout sans addons. Dans l'hypothèse ou le dps single target est strictement équivalent je vois pas pourquoi les mages iraient spé autre chose que Frost parce que les 2 IB et Ice Barrier c'est vraiment porc sur plein d'events. Les roots à gogo et le snare loin d'être nul (je pense notamment à Blizzard qui snare). Enfin on verra.
Size matters not, ... Look at me. Judge me by size, do you?
Innocent
Guilhem, fondateur de Tokyo Hotel.

Personnage: Inno
Classe: Agent Secret
Level: 50

Re: [LSH] Les tribetabulations de Mister Nutt. Episode Mage.

Postby Hypno » 13 Aug 2010, 11:28

Yeah merci ! Ca a l'air pas mal toussa mais ça ne sert a rien de se faire des idées comme t'as dis car c'est du bêta mais je pense que le gros de l'idée est déjà présent, ce qui laisse présager du bon pour le mage!
Hypno

Personnage: Hypno
Classe: Sorcier

Postby Aelenna » 14 Aug 2010, 05:02

TY pour le feedback mista nutt §§
Aelenna

Personnage: Aelenna

Postby fandorga » 14 Aug 2010, 15:13

f u c k les mages. GIMME DA GOOD STUFF
fandorga
Riad, ignore/mute/ban.

Personnage: Fandorga
Classe: Assassin

Postby Innocent » 15 Aug 2010, 11:48

Arcane

* Mana Shield now has a 12 sec cooldown, up from 10 sec.
* Portal: Tol Barad - Creates a portal, teleporting level 85+ group members that use it to Tol Barad. / 18% of base mana, 10 yd range, 10 sec cast, 1 min cooldown, Reagents: Rune of Portals
* Teleport: Tol Barad - Teleports the caster to Tol Barad. / 8% of base mana, 10 sec cast, Reagents: Rune of Teleportation
* Improved Polymorph's effect cannot occur more often than once every 10 sec. So I said!

Fire

* Frostfire Bolt now slows the target by 40% (up from 20%) for 9 sec but no longer deals additional Frostfire damage over that duration. Cast time changed to 2.5 sec, down from 3 sec.
* Pyroblast damage has been increased by 5%.
* Fireball damage has been increased by 15%. No longer deals additional damage over 4 sec.
* Improved Flamestrike revamped - Reduces the casting time of your Flamestrike spell by 50/100% and gives you a 50/100% chance that your Blast Wave spell will also automatically Flamestrike the same location if two or more targets are affected by the Blast Wave.
* Hot Streak no longer affects Pyroblast. Du coup je vois pas quand on va use Pyroblast... ou alors ça veux dire que les crits sur Pyro sont pas compter pour déclencher Hot Stteak, auquel cas pourquoi pas.
* Cauterize now burns you for 12% of your maximum health every 1.5 sec (up from 1 sec) over 6 sec (up from 4 sec).
* Blast Wave now slows the targets by 70%. (Down from 75%) Il devraient surtout augmenter la durée...
* Molten Shields now reduces the global cooldown of Mage Ward by 1 sec. (Down from 1.5 sec)
* Impact now has a 5/10% chance (up from 4/7%) to cause the next Fire Blast you cast to stun the target for 2 sec and spread any Fire damage over time effects to nearby enemy targets within 12 yards.
* Improved Fire Blast now increases the critical strike chance of your Fire Blast spell by 4/8% instead of reducing its cooldown.

Frost

* Fingers of Frost has a 10/20/30% chance to proc (up from 5/10/15%) and now also affects Frostfire Bolt. Can now accumulate up to 2 charges of Finger of Frost instead of giving you 2 from the beginning.
* Improved Freeze now has a chance to grant 2 charges of Fingers of Frost.
Gros up frost.

Accessoirement, depuis le dernier build non seulement maintenant on use du mana mais surtout ils ont buff le dps des mobs un truc de mabool. J'ai trouvé que pas pex en frost c'est super relou. Enfin j'en parlerais dans mon prochain post.
Size matters not, ... Look at me. Judge me by size, do you?
Innocent
Guilhem, fondateur de Tokyo Hotel.

Personnage: Inno
Classe: Agent Secret
Level: 50

Postby Hypno » 15 Aug 2010, 12:13

Je viens de le lire sur mmo, je dois avouer qu'on se mange des petits/gros up bien sympa pour le moment.
Hypno

Personnage: Hypno

Postby Breizhwizard » 16 Aug 2010, 12:15

Innocent wrote: * Hot Streak no longer affects Pyroblast. Du coup je vois pas quand on va use Pyroblast... ou alors ça veux dire que les crits sur Pyro sont pas compter pour déclencher Hot Stteak, auquel cas pourquoi pas.

- Pyroblast removed from the Hot Streak proccing spells, no longer procs itself. The list is now Fireball, Forstfire, Scorch and Fireblast.
Breizhwizard

Personnage: Breizhwizard

Postby Nabos » 19 Jun 2011, 23:35

tien Breizwizard , jsuis allé a la teuf a Nantes hier
Nabos

Personnage: Nabos

Postby Breizhwizard » 01 Jul 2011, 17:03

Yo, euh laquelle? Et t'es qui? :D
Breizhwizard

Personnage: Breizhwizard

Postby Kaileena » 05 Jul 2011, 11:37

Paye tes grave-post-digger, quoi...
Kaileena
Nono, platane en rut.

Personnage: Kaileena
Classe: Ravageur

Return to News